Aries Lyon C3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

forums multiples

2 participants

Aller en bas

forums multiples Empty forums multiples

Message  jean Mer 26 Nov - 23:14

bonjour,
je trouve de bonnes idées dans ce forum, comme la rubrique "devoirs pour les absents" par exemple, mais je trouve dommage le coté éphémère de tous les forums qui se créent chaque année, et qui meurent en 24 mois en moyenne, comme ce forum :
je pourrais vous mettre une dizaine de liens identiques, des forums visités par 30 membres maxi, ou les professionnels ne viennent pas. pourquoi ne pas utiliser le forum ARIES, ( )quitte à l'améliorer, rajouter des rubriques sur Lyon, la rubrique "Concepteurs 3D" par exemple, ou je place un ou des modérateurs de la classe ?
cela permettrait des échanges avec les autres villes, de plus il y a : "un total de 12045 messages
Nous avons 6596 membres enregistrés" à la date du 26 novembre 2008, et les anciens y viennent régulièrement, trouvent des talents à recruter, il n'y a que des avantages.

voilà, c'était juste un point de vue, je vous souhaite du courage dans cette formation, sachant que le mois de décembre est le mois de la confusion, du "pétage de plomb" traditionnel. tension, difficultés etc ...

alors bon travail, bonne continuité, et surtout soyez assidus.

ean Goemans / ARIES

jean
Invité


Revenir en haut Aller en bas

forums multiples Empty Re: forums multiples

Message  Prospass Jeu 27 Nov - 23:43

Il me semble qu'on a déjà eu cette discussion sur le forum Aries.

Après en avoir discuté avec d'autres élèves, il semblerait qu'il y ai pas mal de choses toutes bêtes qui les rebutent.

Passons sur le design noir franchement pas accueillant.

Apparemment, yen a braucoup qui se plaignent des délais pour la confirmation lors des inscriptions au forum. C'est pas grand chose, mais c'est assez pour démotiver un geek qui se respecte. Le net n'attend pas!

Plutôt que de créer un sous forum par classe, pourquoi ne pas instaurer un système de galerie pour les élèves?
Ça éviterait la multiplications des sujets qui partent un peu dans tous les sens, surtout dans la section 2D. On s'y perd vachement, et les images doivent être poster en résolution ridicule, ou a travers d'horribles liens Imageshack et autres... Dommage pour le coté artistique.

Et surtout, surtout.... Il serait peut être temps de penser a trouver un vrai hébergeur pour le forum? Laughing

Voila pour les remarques. Je continuerai de toute façon d'y poster mes production, mais il y aurait moyen de faire tellement mieux... D'autant plus que nous somme dans une école d'infographie non?
Prospass
Prospass

Messages : 62
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

forums multiples Empty Re: forums multiples

Message  Path Ven 28 Nov - 1:03

+1 pour le côté où on perd facilement le fil des sujets sur le fofo officiel :/. . .
le noir, c'est sobre, neutre, plat. . . ok, ça fait pas l'école du grand n'importe quoi, mais ça invite pas à lire les sujets où à posté de nouveaux topics. Peut être qu'un petit coup de peinture par ci par là, ça pourrait être un peu plus joyeux (attention: sans aller non plus dans le registre: Kikoolol, ne mélangeons pas tout ^^).
Mais bon, comme l'a si bien fait remarqué mon camarade de classe, ARIES est une école d'infographie. . . autant en profiter et le montrer aux visiteurs du forum ^^.
Sur ces quelques paroles vides de sens,
SEEYA ;p
Path
Path

Messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

forums multiples Empty Re: forums multiples

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum