Aries Lyon C3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

photoshopshop

4 participants

Aller en bas

photoshopshop Empty photoshopshop

Message  Leaurang Ven 17 Oct - 20:40

Salut et merci à Kevin pour la création de ce forum.

Comme vous l'avez peut-être compris, je n'ai pas le même niveau en informatique en général et en infographie en particulier: c'est la première fois que j'utilise photoshop et j'ai juste quelques bases avec 3DS MAX,j'ai utilisé pour la première fois un scanner lundi et je ne comprend pas toujours de quoi on me parle dans les termes techniques,vous êtes tous pratiquement nés avec une souris dans les mains et moi depuis peu finalement, cette année est donc comme je l'ai dit un gros pari sur l'avenir mais je n'ai peur de rien!!!!!!!Je compte sur vous pour me donner un petit coup de main lorsque je serai à la ramasse!!!!!Mais une chose est sûre, depuis lundi dernier et jusqu'à la fin je serai présent dans cette école pour progresser de jour en jour!!! voilà, si vous avez des questions qui vous turlupinent sur moi, j'y répondrai sans tabous!!!!!A+

Leaurang
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photoshopshop Empty Re: photoshopshop

Message  Path Ven 17 Oct - 20:50

Ben essayons d'êtres sociables et communautaires ^^. . . donc, ben GG déjà pour ta présence parmi nous et si tu as besoin d'infos sur l'école ou sur 3ds (les bases hein?) ben je suis là, pas de pb. . . tu peux me demander des trucs ^^
Path
Path

Messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

photoshopshop Empty Re: photoshopshop

Message  Prospass Ven 17 Oct - 21:52

Pas de soucis pour le coup de mains, bien qu'on soit tous là pour apprendre Smile

Pour les questions j'en ai une en effet:
Quand tu parle de "niveau en informatique en général", ça veut dire que tu faisais déjà de l'informatique avant?
Ce serait sympa d'en savoir un peu sur les motivations qui t'ont poussées a rejoindre cette formation, ce qui n'est apparemment pas anodin, sans indiscrétion mal placée! (Peut etre un tour du coté des présentations?)

Ha oui, et la façon dont tu crobardais tout a l'heure m'intriguais (a grand coups de crayon, debout une main dans le dos, très classe!), j'ai pas eu l'occasion d'y jeter un œil. Hésite pas a poster tes créations sur le forum Very Happy

Voila voila, bon courage pour la suite en tout cas!
Prospass
Prospass

Messages : 62
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

photoshopshop Empty Re: photoshopshop

Message  Adnane Sam 18 Oct - 0:06

on est tous à la disposition de chacun, hésitez surtout pas à poser des questions

Adnane

Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

photoshopshop Empty dessin

Message  Laurent Sam 18 Oct - 14:02

Prosper, ma façon de dessiner me vient de la fac(arts plastiques), nous dessinions toujours debout et les grands coup de crayon vient sans doute du fait que nous travaillions toujours sur des grands formats( jusqu'à 4 fois grand aigle), les exercices étaient divers: on faisait des croquis de 30 secondes et jusqu'à 10 secondes pour s'habituer à saisir l'essentiel. Mais on dessinait aussi de la main gauche et des deux mains en même temps, pour ne citer que cela.Cela faisait environ 10 ans voir plus que je n'avais plus utilisé un crayon de papier, ça m'a fait bizarre mais j'ai retrouvé quelques sensations:)))J'ai une approche du dessin qui est relativement différente de ce que j'ai pu apercevoir hier, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de dessinateur de bandes dessinées, moi pas trop.

Pour ce qui est de l"informatique", je voulais dire que j'ai un retard considérable par rapport à vous car je m'y suis mis très tard: il est donc vrai que le pari est grand pour cette année mais je reste déterminé.

Pendant toutes ces années j'ai surtout fait de la vente et j'ai aussi travaillé dans la grande distribution.

Je compte donc beaucoup sur votre compréhension et votre soutien.

A+ jocolor
Laurent
Laurent

Messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 53
Localisation : 6001

Revenir en haut Aller en bas

photoshopshop Empty Re: photoshopshop

Message  Path Sam 18 Oct - 19:01

Ah oui les fameuses session dessin de la main non dominante ^^ on a fait ça aussi :p et des pauses de 10 secondes, c'etait pas mal avec les modèles vivants nus ^^ ais pas de format grand aigle pour nous. . . juste du raisin max :p
Path
Path

Messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

photoshopshop Empty Re: photoshopshop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum